RuptaDonf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour les motards et les passionnés de moto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pb d'electricité et batterie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:40

coucou,
bon je vous explique le truc. je suis tombé en panne de boitier cdi (avec ma 600 gex 2003). il a pris la flotte puisque le con qui l'a remis a pincé les joints !!! toutes pines se sont oxidé et ont petées !! mais c po le soucis puisque je l'ai changé !!!

mais le pb maintenant vient de la batterie, ou peut etre de l'alternateur ???
j'ai rechargé la batterie, j'ai fait 15km avec et quand je suis rentrer impossible de la rallumer batterie vide 10.72 au voltmetre = batterie vide vu qu'elle devrai etre a po moin de 12 si elle etait pleine (vi me suis deja un peu renseigné)

bon mon soucis est de savoir comment etre sur que ce n'est pas elle qui a deconnée suite au souci avec mon cdi ? et donc comment etre sur que ca serai pas mon alternateur ?
en sachant que qd je met le voltmetre sur la batterie la moto en marche aucun courant ne circule jsute la batterie se vide.

merci de vos futur conseil avisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine95
La présidente du forum
titine95


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/11/2007

pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:11

moi ce qui me vient en premier c'est de verifier que ta baterie a ssez d'eau... (je pense que tu as deja du voir ca...)

apres si elle se recharge pas c'est soit qu'il faut la changer... soit ton alternateur.... ce qui semble assez logique et c'est ce dont tu parle...

Titi eclaire nous plus stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ruptadonf.motards.net
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:47

De la part de Titi :

Pour vérifier si ta batterie se charge, mets ton voltmètre aux bornes de la batterie et cale ta moto à environ 4000/5000 tours. La densité de ta batterie devrait augmenter car elle ne se recharge pas au ralenti.

Tiens moi au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeMer 19 Mar - 8:14

peut etre ton regulateur de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:44

ouai fais un test avec un voltmetre

lorsque tu a le moteur allumé regarde la tension k'il y a sur les cosses de la batterie

normalement ca doit etre dans les 12v

ensuite fait monter le regime jusqu'a environ 7 ou 8 000 t/m

la tension devrai monter jusqu'a 14/15V

si cela est OK c'est que ta batterie ne tiens pas la charge et qu'elle manque de kelke chose ou est a changé (suivant les models)

si la tension ne monte pas c'est qu'il faut regarder au niveau de ton regulateur

pur ce faire

bin faut le trouver deja...
ensuite tu a d'un coté 3 fils et de l'autre 2 fils

du coté ou il y a les 3 fils c'est l'arrivé de l'alternateur
je ne me rapelle plus des couleurs, mais il y a 1 masse et 2 +, avec le voltmetre tu repete l'operation en connectant le testeur aux fils

masse et + (les 2 + l'un apres l'autre) et normalement cette fois ca devrai etre environ 70 V qui devrai s'afficher si je ne souviens

si tu n'a pas les environs 70V c'est que l'alternateur a un soucis
si tu a les 70 V c'est que le regulateur a un soucis

voila
si kelkun peu confirmer ce que j'ai dis ca serai cool lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:55

bon deja avant tout merci !!!

je viens de changer la batterie pour etre sur que c po elle qui deconne !!!
j'ai mis le voltmetre et je n'ai que 12.27 a 4500/5000tours au lieu de + ou - 14.
dc si j'ai bien tout compris je peux changer le regul !!!

merci gazzzzzz a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:51

bon pour etre sur je suis qd meme partit faire un tour histoire de confirmer que c po la batterie qui deconne !!!
et bien meme resultat je rentre et j'ai encore plus de batterie !!!
voilou

et je sais po pourquoi je sens le demontage de coque arriere pour test !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:13

[img]pb d'electricité et batterie Cdi10[/img]

[img]pb d'electricité et batterie Cdi210[/img]

[img]pb d'electricité et batterie Boitie10[/img]

desolé que les ref soient a l'envers lol mais j'ai po fait gaf !!!
j'espere que ca ira qd meme.
en tout cas un grand merci Embarassed
rien que de savoir deja ce qu'elle a me soulage !!!
merci kiss :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:23

je regarde samedi

ps/ a 5000tr la moyenne c'est 14.5 a la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:28

Titi a écrit:
je regarde samedi

ps/ a 5000tr la moyenne c'est 14.5 a la batterie

merci bcp a toi en tout cas
moi a 5000 ca restait a 12.28.
pfffffff t top Titi !!! Embarassed Embarassed
merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:56

12,28 c largement pas suffisant, donc maintenant reste a voir si ca viens du regul ou de l'alternateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:32

lescrocs a écrit:
12,28 c largement pas suffisant, donc maintenant reste a voir si ca viens du regul ou de l'alternateur...

merci a toi deja je v changer le regul !!!!! et pis ba au moin apres si c po lui mais je veux meme po y penser, ba restera plus que l'alternateur !!!!
merci a toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:19

vérifie ta continuité entres les fils jaune ça vérifira ton bobinage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:38

Titi a écrit:
vérifie ta continuité entres les fils jaune ça vérifira ton bobinage

euhhh je voudrai po joué les apprentit mais en francais ca donne quoi ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:55

ben ton multimetre tu peux le mettre sur une position ou quand tu mets les deux pince en contact ça fait du bruit ben quand ça fait du bruit y a continuité lool

bon plus sérieusement si tu as la revue technique de ta brèle vérifie ton pont de diode (redresseur) dans le chapitre circuit de charge
tu as un tableau de valeurs a 2 entrés avec les fils a mesurer et dans quel sens

mais je pense que ton alternateur a rien car jamais vu et puis entre le cdi et l'alternateur il y le régulateur donc a tout les coups ce dernier a fait office de "fusible" lool

au pire si tu y arrive pas laisse béton je chope un regul si j'en trouve un et on test sinon si ma mob roule je viens t'aider avec Ladouce mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:03

Titi a écrit:
ben ton multimetre tu peux le mettre sur une position ou quand tu mets les deux pince en contact ça fait du bruit ben quand ça fait du bruit y a continuité lool

bon plus sérieusement si tu as la revue technique de ta brèle vérifie ton pont de diode (redresseur) dans le chapitre circuit de charge
tu as un tableau de valeurs a 2 entrés avec les fils a mesurer et dans quel sens

mais je pense que ton alternateur a rien car jamais vu et puis entre le cdi et l'alternateur il y le régulateur donc a tout les coups ce dernier a fait office de "fusible" lool

au pire si tu y arrive pas laisse béton je chope un regul si j'en trouve un et on test sinon si ma mob roule je viens t'aider avec Ladouce mdr

bon, non com j'aime pas les choses trop simple What a Face j'ai pas la revue technique mais je vais m'en sortir grrrrrrr !!!

en tout cas je serais super contente que ca roule pour ta titine !!!!
c tres gentil de proposé de venir voire malheureusement la moto est chez mon frere ds le 45 alors c mort ca fait loin apres !!!
t conseils sont precieux, la je reprend le boulot mais des lundi prochain je suis de nouveau en we et je redscend voire la suite.
merci bcp. bizzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:02

Je sais pas pourquoi mais les Suz' quand sa marche tout va bien mais quand les couilles commencent sa ne s'arreta pas en tout cas logiquement d'apres mes souvenir de mécanique auto quand la moto est en route est que le voltmetre reste aux environ de 12V c'est que c'est l'alternateur qui ne recharge plus mais bon sa peu venir du regul et regarde aussi les fil de masse voir si ya pas de la rouille nettoie les bien on ne sait jamais sa peut i jouer.
Bon courage!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:52

euhhh voudrai po t'embeter mais as tu trouvé ou pas ???
sinon que je vois pour en trouver un scratch
miciiiiiiiii bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:16

bon jai eu la meme panne que toi
et jai changer boitier CDI regul et batterie

bonne chance a toi pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeLun 24 Mar - 7:11

chicane a écrit:
bon jai eu la meme panne que toi
et jai changer boitier CDI regul et batterie

bonne chance a toi pour la suite

merci c ce que je viens de constater !!!
j'ai changé aussi le cdi et la ba faut que je trouve le regul ...
allé motivé !!!

gazzzzzzz a toi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:28

on te tel demain si j'ai car pas eu le mps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:54

Titi a écrit:
on te tel demain si j'ai car pas eu le mps

comme tu le sens mais de tte facon je vais aussi allé voire pour un neuf au cas ou t'aurai po car j'ai une sortie le 30, et puis mon pere attend sa voiture !!! alors tkt si t'a pas !!!!
merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:56

alors derniere news en direct ca marche pas !!!!!
j'ai remonté le nouveau se soir, la batterie vide a demarré. je l'ai laissé chauffé et qd je l'ai coupé suis encore po repartit.
j'ai poussé, j'ai fait 70km, ca aurai du recharger et bien non !!!
voili voilou,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:28

hurs abusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:33

Titi a écrit:
hurs abusé

m'en parle meme pas j'en ai trop trop marre surtt si faut que je teste le faisceau et l'alternateur ce que je ne sais pas faire !!!!
je vais finir par me resigner a rouler et a pousser mdr mdr mdr !!!
ou a la bruler ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb d'electricité et batterie Empty
MessageSujet: Re: pb d'electricité et batterie   pb d'electricité et batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb d'electricité et batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RuptaDonf :: La Moto En Général :: La Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser