Un endroit pour les motards et les passionnés de moto

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

polissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: polissage   Lun 21 Jan - 2:25

Voilà je vais vous expliquez comment polir un métal en alu! Mais tout d'abord je vais vous expliquez en quoi consiste le polissage :

Le polissage, en dehors de l’aspect esthétique (miroir), est une sorte de micro-abrasion, telle celle réalisée par une feuille de papier abrasif mais en infiniment plus petit… En effet, le métal vu à un grossissement très élevé est constitué de "montagnes". Le polissage ayant pour but de les "aplanir". C’est ce qui rend un métal poli parfaitement lisse au touché…
Cet article a pour but de vous aider à maîtriser l’art du polissage et ce que vous possédiez ou non de matériel. Il faut noter que le polissage aura un effet un peu différent du chrome: selon la luminosité le métal aura des reflets chrome/noir/gris/gris alu. Bref, en résumé, polir consiste à mettre le métal à nu et le faire briller.

Voir photos pour voir à quoi sa ressemble on dirait presque que c'est chromé!

Voilà la méthode à suivre :

- Prenez la pièce que vous voulez polir, dénudée là de toute autre pièce, nettoyez la à l'aide de dégraissant, essence, enfin tout les produits qui peuvent nettoyer le metal en profondeur et avec efficacité!! mettez le tout propre sans gras, huile, ects

- Alors là on va commencez à polir le metal on fais sauter le vernis avec de la lessive de soude mis avec un chiffon sur la piece a poli; des que celle ci est devenu oir rincer ça y est le vernis a sauter.
on prend du 600 on ponce! a l'eauil faut toujours que le metal soit mouillé et le papier aussi pour un ponçage de bonne qualité et on va faire du plus gros grain au plus petit! 600=>800=>1000=>1200=>1500=>2000 à la fin vous aurez l'impression que sa ne fait plus rien mais ne vous inquiètez pas cela sert c'est la finition! le plus important.

- Dès que vous avez fini de polir le métal, normalement on arrive à s'aperçevoir dedans!!alors je vais vous dire comment je procède, je nettoye le metal avec du savon vaisselle et surtout ne nettoyez pas avec le côté vert de l'éponge de votre maman parce qu'au sinon vous êtes bon pour re-commencer!! une fois le metal nettoyé, séchez-le..

- Après vous avez différents choix comme produits pour polir : mirror,belgom alu, pate appellée feutre... il y en a plein! moi personnelement j'utilise le belgom alu et c'est nikel. Une fois que vous avez le produit, vous allez passer plusieurs couches du produit avec un chiffon doux et propre ou avec de la paille de fer très très fine et dès que c'est noir vous essuyez et changer de papier dès qu'il est noir! et vous verez que sa commence à être très jolie
Vous pouvez aussi mettre à disposition de vous des feutres... ou acheter carrément un kit de polissage(très bonne iniative) le résultat sera que mieu!!

- Ensuite il vous fera entretenir le métal à chaque sortie, dès qu'il pleut, ects..en re-passant du belgom alu dessus et vous pouvez le nettoyer en ponçant avec du 1200 enfin avec le plus fin que vous avez!

En ce qui concerne le polissage des métaux autres que l'alu! je vous déconseille de vernir le métal car il perdra de son éclat!! mais je vous conseille par contre d'en prendre soin et de re-polir assez souvent mais vous ne serez pas obligé de re-partir à 0, vous re-commencez avec du 1200 et se sera bien bon!!

mon cadre de 89 fait que au 600 alors imaginez au 2000 Wink

mon bras de r1
Revenir en haut Aller en bas
Juju SV650
J'ai le plateau
J'ai le plateau

Masculin

MessageSujet: Re: polissage   Lun 21 Jan - 2:46

super explication titi cheers
j espere ke les novice vont pouvoir ce fair des polissage perso....
bigboo560
Modo'
Modo'

Masculin

MessageSujet: Re: polissage   Lun 21 Jan - 8:25

a essayer des que possible! bon d'abord il faut que je rachète les pièce! parce que polir des cal pied refait au patex c'est pas top! lol

santa et bigboo the big friends!
http://www.bigboo560.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: polissage   Lun 21 Jan - 10:58

Sympas Titi l explication .

Chapeau ...

Tchuss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: polissage   Lun 21 Jan - 13:40

Il a oublié quelque chose de très important.

Si vous faites ça dans un appartement, surtout n'oubliez pas de mettre une bache pour pas salir le sol car vosu avez bo frotter mais les traces sont tenaces !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: polissage   Lun 21 Jan - 19:58

bouchon de reservoir et mis a l'air

embouts de guidon qui étai noir et rouillé a la base
Invité
Invité

MessageSujet: Re: polissage   Lun 21 Jan - 22:41

Joli boulot bb :kiss!:
titine95
La présidente du forum

Féminin

MessageSujet: Re: polissage   Lun 21 Jan - 22:48

Beau boulot Titi... c'est quand qu'on s'occupe de mon cb??? Wink

http://ruptadonf.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: polissage   Mar 22 Jan - 0:28

titine95 a écrit:
Beau boulot Titi... c'est quand qu'on s'occupe de mon cb??? Wink
mercredi aprem je m'occupe de la moto a aunic ben on s'occupe de la tienne des que tu viens avec je taff pas ce mois si donc profites en
Invité
Invité

MessageSujet: Re: polissage   Mar 22 Jan - 4:14

c est cool si tout etait expliquer comme ca on arrriverai a s en sortir ....
nottament moi qui aimerai bien me remonter une meule ..mais la faut pas rever autant un polissage ca s envisage facilement apres explication autant le reste.............

merci titi pour cet article fort utile et c est vrai que c est un super boulot... mais bon patience et obligatoire pour ca....
on dit bien que c est mere de toute vertu mais bon .... heinn voila quoi lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: polissage   Mar 22 Jan - 11:07

tu sais je suis pas patient du tout
sauf quand je m'occupe de breles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: polissage   Mar 22 Jan - 13:20

ouai mais disons que je suis trop impulsive quand ca marche pas comme je veu.. apres du polissage ..a la limite ca va pas trop d inquietude un peu de patience et ca passe... mai spour le reste en meca .. j aimerai vraiment apprendre mais jsuis pas sure de pas petter un cable ... ou de faire cramer le tt en faisant une mauvaise manip .. la transformer en barbeuq me derangerait qq peu qd meme Suspect Shocked lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: polissage   

polissage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1