RuptaDonf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour les motards et les passionnés de moto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 A la pousuite du faucon millénium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A la pousuite du faucon millénium Empty
MessageSujet: A la pousuite du faucon millénium   A la pousuite du faucon millénium Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:47




<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=595 border=0><tr><td width=595 height=40><table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=595 border=0><tr><td height=10><table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" align=left border=0><tr><td colSpan=3><table width="100%"><tr><td onmouseover="javascript:this.style.background='#FFFF00'" onmouseout="javascript:this.style.background='#A8C5E1'" width="14%" bgColor=#ffff00>
Présentation
</TD>
<td onmouseover="javascript:this.style.background='#FFFF00'" onmouseout="javascript:this.style.background='#A8C5E1'" width="14%" bgColor=#a8c5e1>
Technique
</TD>
<td onmouseover="javascript:this.style.background='#FFFF00'" style="BACKGROUND: #a8c5e1" onmouseout="javascript:this.style.background='#A8C5E1'" width="15%" bgColor=#a8c5e1>
Photos
</TD>
<td onmouseover="javascript:this.style.background='#FFFF00'" onmouseout="javascript:this.style.background='#A8C5E1'" width="15%" bgColor=#a8c5e1>
12 opinions
</TD>
<td onmouseover="javascript:this.style.background='#FFFF00'" onmouseout="javascript:this.style.background='#A8C5E1'" width="14%" bgColor=#a8c5e1>
Millésimes
</TD>
<td onmouseover="javascript:this.style.background='#FFFF00'" onmouseout="javascript:this.style.background='#A8C5E1'" width="14%" bgColor=#a8c5e1>
Concurrence
</TD></TR></TABLE></TD></TR>
<tr><td colSpan=3>A la pousuite du faucon millénium * </TD></TR>
<tr><td rowSpan=2>A la pousuite du faucon millénium GSX-1300-R-hayabusa-2008</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>











Depuis le choc de son lancement en 1999, l'Hayabusa représente la vitesse pure dans le microcosme de la moto. Un visa permanent pour la barre des 300 km/h, alors que les autres sportives de l'époque n'était que des passeports provisoires. Tous les superlatifs lui ont été donné, la faisant passer de moto phénomène à mythe incontournable.
Et puis, le temps a passé, les 1000 hypersports ont pris le devant de la scène, et récemment, 2 trublions sont venus chatouiller les compteurs de la grosse GSX-R : une certaine Kawasaki ZZR 1400 et ses 193 chevaux, et une MV-Agusta F4 R revendiquant 312 km/h (les italiens ont leur propre sens de la modestie). Il était temps pour le calife de Suzuki de remettre les pendules à l'heure et calmer ces jeunes vizirs aux dents longues. Le temps pour Suz de libérer sur route la nouvelle 1300 Hayabusa.

Et là, comme tout le monde, on se précipite sur les images, on est impatient, on s'attend à une révolution comme le fut son style à la fin du siècle dernier, on imagine tout et n'importe quoi, on s'extase d'avance... et on pousse, presque avec déception, un "ah ouais, pas mal...!".
Fini l'audace, limitons les risques, jouons la carte de l'évolution. La plastique générale demeure proche de sa devancière. Suffisamment pour conserver le style si intrinsèque A la pousuite du faucon millénium GSX-1300-R-hayabusa-2008-cde la bête, tout en lui apportant plus de classe, de dynamisme, de suavité. Toujours long et massif, le design du "faucon" est plus travaillé au niveau des courbes, soulignant le muscle confondu dans l'aérodynamisme. Une recherche de vitesse encore plus poussé se dévoile dans un postérieur taillé de sensualité vicieuse et élégante.
Un bloc phare revu, des ouïes d'admission d'air plus stylées, des échappements et flancs de carénage remodelés à la sauce des dernières GSX-R (en plus soft quand même), une bulle plus haute - des améliorations peu spectaculaires mais qui revalorisent habilement la silhouette de la moto la plus rapide du monde.
Ne vous arrêtez pas à sa robe modernisée et attendez le meilleur, le coeur, l'âme de l'Hayabusa. C'est dedans que ça se passe et c'est gros...
Très gros. Un monument de vigueur que le 4 cylindres que nous avons sous le carénage. Il était impressionnant de watts ; il devient exceptionnel de puissance.
Avec une augmentation de la course de 2 mm, le bloc gagne 41 cm3 pour afficher un cubage total de 1340 cm3. Ce bouilleur, sérieusement revu, s'équipe de soupapes en titane et de 2 injecteurs par cylindre , gonfle son taux de compression de 11,5:1 à 12,5:1, renforce ses pistons avec un nouvel alliage d'aluminium, et pique de la technologie chez sa soeur GSX-R 1000 : en plus de l'admission à double papillon, la 1300 GSX-R est équipée du système de gestion électronique S-DMS, permettant au pilote de choisir entre 3 profils de cartographie moteur.
Ne souffrant d'aucun complexe de démesure, c'est avec sérénité que l'usine affirme que le moteur a gagné environ 12% de puissance et de couple avec ses améliorations. Nous sommes donc en présence d'un engin d'approximativement 198 chevaux et plus de 15,5 mkg. De quoi baver sur les compteurs.
A la pousuite du faucon millénium GSX-1300-R-hayabusa-2008-b Des manomètres à mesurer la folie. Il fallait bien un tableau de bord à l'expression forte pour contrôler la fougue, les performances et la bestialité de cette nouvelle bombe. Mélodie d'aiguilles emprisonnant des cristaux électroniques de contrôle, l'unique fausse note que les nostalgiques ou les férus de vitesse pourront déplorer est la graduation fixée à 280 maximum. Une vitesse folle ? Demandez aux premiers proprios de 1300 GSX-R, qui pouvaient apercevoir 340 en bas du cadran.
Les progrès se succèdent aux années, s'arretant sur les machines pour les griffer de leurs vertus. Oublions les 5 kgs que la moto a pris en 9 ans (220 aujourd'hui) pour découvrir les + au niveau châssis : la fourche inversée Kayaba accueille des disques de 310 mm mordus par des étriers radiaux, le cadre et le bras oscillant sont revus et plus rigides, la hauteur de selle baisse à 805 mm... plus dans un souci d'intégration optimisée du pilote que pour poser les pieds à plat au sol. La mouture 2008 se veut encore plus aérodynamique et rapide que l'ancienne.
Prévue pour la fin de l'année, la Suzuki GSX 1300 R Hayabusa risque bien de devenir la machine à fantasme des amoureux de vitesses et des radars (mais là, ils risquent de fumer). La première version de cette fusée fut poussée à plus de 310 km/h par un journaliste d'un magazine très connu - en 2008, la machine est plus profilée et dispose de 12% de power supplémentaire... il ne vous reste plus qu'à imaginer les flammes s'inscrustant dans la route après le passage d'un des plus fantastiques engins de la production moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la pousuite du faucon millénium Empty
MessageSujet: Re: A la pousuite du faucon millénium   A la pousuite du faucon millénium Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:27

de plus en plus moche par contre....

:fazou:
Revenir en haut Aller en bas
titine95
La présidente du forum
titine95


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/11/2007

A la pousuite du faucon millénium Empty
MessageSujet: Re: A la pousuite du faucon millénium   A la pousuite du faucon millénium Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:30

elle est montrueuse cette meule.... faut réussir à la dompter...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://ruptadonf.motards.net
Invité
Invité




A la pousuite du faucon millénium Empty
MessageSujet: Re: A la pousuite du faucon millénium   A la pousuite du faucon millénium Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:16

pouaaa un avion cte brelle..... hummmm
grosse cylindre, grosse sendation....

au par contre en plus lisible c est possible... c ets quoi tout ses lien au milieu ... lol c etait senser etre des tof.. mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
bigboo560
Modo'
Modo'
bigboo560


Masculin
Nombre de messages : 1083
Age : 35
Localisation : fin fond de la suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

A la pousuite du faucon millénium Empty
MessageSujet: Re: A la pousuite du faucon millénium   A la pousuite du faucon millénium Icon_minitimeMar 11 Déc - 7:58

sa c'est de la moto! un jour il y en a une qui ma doubler elle est passé tellement vite j'ai sursauter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigboo560.skyblog.com
santababy
Admin'
Admin'
santababy


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 35
Localisation : persan
Date d'inscription : 21/11/2007

A la pousuite du faucon millénium Empty
MessageSujet: Re: A la pousuite du faucon millénium   A la pousuite du faucon millénium Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:02

ouais ca c'est de la moto qui decoiffe Smile


santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la pousuite du faucon millénium Empty
MessageSujet: Re: A la pousuite du faucon millénium   A la pousuite du faucon millénium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la pousuite du faucon millénium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RuptaDonf :: La Moto En Général :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser