RuptaDonf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour les motards et les passionnés de moto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olistyle92
J'ai le plateau
J'ai le plateau
olistyle92


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2009

[CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Empty
MessageSujet: [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;)   [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:12

[CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Morvan10

Hello tout le monde !!!

Je sais pas trop trop si c'est ici qu'il fallait le mettre ... mais voici le CR sur ce beau week end que j'ai fais avec un pote dans le Morvan.

L'année derniere on a fait avec un pote 1600 km en 4 jours avec en étape Morvan et Auvergne.
Mon pote étant tombé dans le Morvan ... On a pas pu repartir sur les routes de cette région ! Meme si on a bien réussi a faire l'auvergne ! Merci Honda Nevers !! lol

Donc voila pour vous situez un peu le truc :
- Mon pote : Hornet 2007 qu'il a depuis maintenant 1 an mais permis depuis 3 ans
- Moi : R6 2006 que j'ai depuis 4 mois ... lol mais permis depuis 4 ans

Voici un petit remix des vidéos de notre week end.

http://olistyle92.free.fr/morvan <= VIDEO A VOIR sur mon site !!

En vue de la musique elle a été suprimé de YOUTUBE... je l'ai donc mise sur mon espace perso

DEPART SAMEDI 8h45 :

On se donne rendez vous a la Porte D'orléans !!! Pratique pour prendre l'A6 et filer sur Milly la Foret (la ou l'A6 devient payante) On enquille bien l'A6 en faisant bien gaffe au 4 ou 5 radars sur notre chemin ... Vers milly un groupe de Harley ce fait une balade !! on s'entaidait dans tout se vacarme lool

On entre ensuite dans la foret de fontainebleau mais sans trop trop faire les malins !! En effet il est 9h30 .. et la route est super grasse et y'a du brouillard ! J'ai 6° a l admission d'air sur mon R6 ! Le passage dans l'escargot se fait TRES calmement ...
Pour ma part , couvert comme en plein été , j'en profite pour choper un gros RHUME A ! Heureusement il ne se déclare que Lundi ! j'ai profité du week end !

Une 30aine de kilometre apres la foret de fontainebleau on s'arrete pour faire la premiere photo : celle de la sortie de la limite RP ! mdr

On suit le Roadbook a la perfection, direction Tonnerre en passant près de coutenay et Saint florentin. Les routes Sinueuses commencent a montrer le bout de leur nez !!

Il est 12h30 et on arrive sur Tonnerre ! Tout comme prévu !! ON A FAIM ! Arret au flunch (comme tous les ans) pour un repas equilibré : Steak + frites + pates + Pepsi loool

SAMEDI AM 14h :

On part pour attaquer les choses sérieuse ! Encore 50 km avant Avalon. On décide alors pour comparer un échange de moto !! lol
Je monte sur le HORNET une vrai harley de confort !!
Mon pote sur le R6 galère un peu.

Jusqu'a avalon nous croisons quelques virolos qui permettent a chacun de s'amuser au mieux et de voir les impressions de l'autre. pour ma part je me fais : C'est vrai que c'est trop facile en roadster ! et pour mon pote ... le R6 c'est plus pour l'autoroute ! lol

A avalon nos machine on besoin d'Avaler de l'essence (ahahaha ) On met le GROS plein ! car a partir de maintenant si on suit le roadbook il nous reste 180 km a faire et mon autonomie est de 220.

Gazzz vers avalon ! Sur la route de jolie tourterelle viennent froller la tete de fourche du hornet ... petit evitement droit c'est pas passé loin !

Passage a proximité d'un petit cour d'eau EDF qui peut se transformer en lac !

[CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) 110

Les routes sont sinueuses maintenant ! Nous arrivons a Brassy et commencant la boucle dans le parc du morvan
Brassy / Les settons / Chateau Chinon ...

UNE SURPRISE !! Il fallait dire que la route entre les settons et chateau chinon était si BONNE !! une vrai piste de ski ! On en profite pour la prendre calmement mais en se faisant plaisir ... On a deja +350 km derriere nous et les sacs sur le dos !

J'avais la cam prete a filmer !! voici donc le passage de cette route !





Et la tu redécouvre ta moto ... enfin surtout moi pour le R6 !
Un cou de 2 et tu restes dans cette vitesse quasiment tout le long en passant la 3 de temps a autre ... un vrai regale une allonge pareil !!

Arrivée a chateau Chinon il se fait 18h ... on se dit qu'il est peut etre temps de se trouver un hotel et de pouvoir poser nos affaires et visiter plus librement.
Chose faite : Nous trouvons l'Hotel du Vieux Morvan avec vu sur la vallée et rest o gastronomique !

Après quelques conseils du propriétaire sur le placement des graviers dans la région lol, nous repartons vers Vauclaix sur les traces de la chute de mon pote l'année derniere ...
Sur la route nous croisons de nous un groupe de motard vu dans l'après midi, ainsi qu'un mec en gex k4 full combi ... le mec il roule comme un salopard seul et on la revu le lendemain !!

Nous prenons les fameux tournant de la chute de l'année derniere ... un peu d'emotion mélangé a de la peur ... mais ca passe meme bien ! (sur la vidéo remix c'est le tournant ou je fais un fondu noir comme si y'avais eu l'accident )

Nous rentrons a l'hotel : Accueilli par un petit diner gastronomique avec amuse geule, et une bonne bouteille de rouge du pays ... le soir on a dormit comme des loirs ! lol

Dimanche matin 9h :

Après un bon petit dej + Regarder le superbike sur Eurosport, on est chaud bouilland pour continuer a explorer la région !

Départ avec des motards de l'hotel, mais je suis un peu en galère ... j'ai fais 230 km depuis le dernier plein et j'ai peur de tomber vraiment en panne ! Heureusement une pompe a essence (et GROSSE POMPE A FRIC ) arrive ... je mets juste 6 litres histoire de repousser les limites de 100km

Avant de partir de chateau Chinon nous allons voir le paysage en haut de la coline. je vous laisse admirer :

[CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) 310

Nous prenons pas mal de petite route en se faisant avoir par le gravillon qui se trouve vraiment partout ... heureusement une belle nationale direction villarpecon nous réoffre un petit confort de conduite ... mais nous sommes toujours prudent car les gravillons c'est flippant !

Nous passons pres de moulin Engilbert puis remontons vers Corbigny.
Près d'une ville qui s'appelait skipi (comme le kangourou) nous sommes arreter prendre des photos de ce lac ou nous avons cassé les oreilles des pecheurs habitué au grannnnnnnnnnnnnd calme !!

[CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) 210

Arrivée a Corbigny il est 11h ... Nous nous demandons si on a le temps de se refaire la piste rouge d'hier ??? LOL
Aller GO direction le lac des settons pour manger et on verra bien plus tard.
Arrivé a rive droite , une bonne andouillette frite avec une petit demi peche !! Ca passe vraiment tout seul !

On commence a etre fatigué et surtout a en avoir plein les jambes et fesses pour ma part.

DIMANCHE AM 14h :

Bon allé ON Y VA !! ce n'est pas raisonable mais qu'est ce qui a de raisonable dans se week end ?? lol Direction donc chateau chinon pour se refaire la petite route de la veille ...

Mon pote en Hornet passe devant et se donne a fond ! Je le suis sans toutefois pouvoir le depasser ! Avec une sportive et mon R6 c'est ma 1ere balade sur route ... et ca demande pas mal d'anticipation sur des routes sinueuse ou on a pas forcement envie de poser le genou a tous les tournants !

La route fini on explose de joie ... jusqu'a voir qu'il est 15h ... et qu'on a 350 km de route a faire encore !! lol
Direction Avalon ! UNE CHANCE ! un mec du coin avec une moto routiere nous ouvre la route ! On le suit jusqu'a Avalon ! On roule "moyen" mais au dessus des limitation légale et vu notre fatigue c'est largement sufisant !

A avalon nous reprenons la meme route que la veille, mais aiguillons vers Cerisiers histoire de varier les plaisirs.
Nous suivons une fois de plus le roadbook a merveilles jusqu'a SENS puis Pont sur Yonne ...

La route est barré et pas d'indication a part PROVINS ! aller on suit et on verra bien.
Sur la route une grosse ligne droite se présente a nous ... mon pote me regarde l'air de vouloir se confronter a mon R6 ... alors qu'un SV1000 arrive par derriere.

BIM un rapport en moins on accelere et la un fesan sur le coté de la route. je suis a droite et je le voie . Impossible de freiner car un SV au cul et mon pote en hornet a ma gauche !
LE fesan comme par hasar ... veut traverser devant nous au denier moment et on a pas eu le temps de freiner (tout c'est passé en 3 sec)
Je roule sur l'aile du fesant qui passe sous mon cale pied ... lol Il arrive quand meme a décoler mais s'est ecraser dans le champs d'a coté !!

C'est un week end BOUCHERIE ! Apres les tourterelles les fesans ... lol

Sans trop réfléchir nous voila a Provins ! Il est 19h20 ... nous sommes creuvé ! perso j'ai meme pu la force de me lever pour me rassoir sur la moto tellement j ai mal au cul lool
Photo de AU REVOIR et le week end s'acheve ici ...

SAUF QUE ! PARIS 110 km ! AH BA OUAI EN EFFET ! mdr
Mon pote habitant Marne la vallée prend la direction, et moi je prends donc ce Paris ... 110 km

Arrivé a 21h chez moi après m'etre tapé l'A6 completement blindé + le periph, on peut dire que se retour sur Paris a été BRUTAL ! lol


Voila ! j'espere ne pas avoir fait de longueur et que ca vous a plus !
Pour ceux qui voudrait le roadbook en détails je peux le fournir sans probleme en Google maps et Excel.

Ce week end ma quand meme mit plein d'image dans la tete et ma montré le caractère de mon R6 sur des vrais routes !


@ plus tout le monde !!

V a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Ice-X Inc.
J'arrive a suivre ghost rider :D
J'arrive a suivre ghost rider  :D
Ice-X Inc.


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 25/03/2008

[CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Empty
MessageSujet: Re: [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;)   [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:23

Super Book Comme je les aimes.
Moi j'avais fait le morvan l'an dernier ( voir roadbook a moi lol )

Magnifique ces route a à peine 3h de panam
Maleureusement je n'est plus de moto a l'heur actuel Sad
Mais j'espere qu'un jour on pourra débarquer sur ces route avec tout le fofo ( top délire )

En tout cas tres jolies video et paysages magnifiquesssss
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Cross_Link
olistyle92
J'ai le plateau
J'ai le plateau
olistyle92


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2009

[CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Empty
MessageSujet: Re: [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;)   [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:33

Ice-X Inc. a écrit:
Super Book Comme je les aimes.
Moi j'avais fait le morvan l'an dernier ( voir roadbook a moi lol )

Magnifique ces route a à peine 3h de panam
Maleureusement je n'est plus de moto a l'heur actuel Sad
Mais j'espere qu'un jour on pourra débarquer sur ces route avec tout le fofo ( top délire )

En tout cas tres jolies video et paysages magnifiquesssss

Oué ca pourrait etre bien délire !!

J'ai deja lu ton roadbook avant de partir ca m'avait surchauffé la tete la veille lol!

Meme si tu as pu de moto tu peux regarder ma vidéo sur youtube ... 9 min de virolo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ice-X Inc.
J'arrive a suivre ghost rider :D
J'arrive a suivre ghost rider  :D
Ice-X Inc.


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 25/03/2008

[CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Empty
MessageSujet: Re: [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;)   [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:41

La prochaine fois faudra faire un détour par Alize Sainte Reine ( Vénaray les laumes )
et dire bonjour à la cullote de versingé Torixxx lol ( 60bornes de Dijon pas loin d'avalon et mont bar )
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Cross_Link
olistyle92
J'ai le plateau
J'ai le plateau
olistyle92


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2009

[CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Empty
MessageSujet: Re: [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;)   [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:54

Ice-X Inc. a écrit:
La prochaine fois faudra faire un détour par Alize Sainte Reine ( Vénaray les laumes )
et dire bonjour à la cullote de versingé Torixxx lol ( 60bornes de Dijon pas loin d'avalon et mont bar )

Lui aussi il faisait de la moto et il c'est fait dessus dans un virage ?? MDR lol!

Bon oli ... :sors:
Revenir en haut Aller en bas
titine95
La présidente du forum
titine95


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/11/2007

[CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Empty
MessageSujet: Re: [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;)   [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:08

Superbe ton weekend... faudrait qu'on s'en fasse de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://ruptadonf.motards.net
olistyle92
J'ai le plateau
J'ai le plateau
olistyle92


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2009

[CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Empty
MessageSujet: Re: [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;)   [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:06

titine95 a écrit:
Superbe ton weekend... faudrait qu'on s'en fasse de temps en temps...

Grave ca change vraiment du Vexin ou cheuvreuse ! lool

Bon par contre ce qu'on fait on peut le faire qu' a 2 ou 3 ... 5/6 GRAND MAX !
Au dela forcement tout devient plus compliqué !

Les arrets essence dure des Heures ... les arrets "ON EST PERDU DEMI-TOUR" c'est pas possible de les faires trop n'importe ou ! Puis nous on arrive dans les hotels un peu a l'arrache ... on trouve toujours une chambre de libre !

Enfin après sur une balade a plein de monde c'est largement faisable car plein de forum organise ca ! Mais bon ... on ne vit pas la meme chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
xav
J'arsouille fort :D
J'arsouille fort :D
xav


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 43
Localisation : bu 28
Date d'inscription : 11/06/2009

[CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Empty
MessageSujet: Re: [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;)   [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:20

j'ai fait un tour moto en autriche on était 5 motos
j'ai fait la corse a 7 motos le kif total si sa tente qelqu'un j'ai un roadbook tout fait
Revenir en haut Aller en bas
Ice-X Inc.
J'arrive a suivre ghost rider :D
J'arrive a suivre ghost rider  :D
Ice-X Inc.


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 25/03/2008

[CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Empty
MessageSujet: Re: [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;)   [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:30

Vas-y balance Xav ...( dans un new post ) je dit pas non
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Cross_Link
xav
J'arsouille fort :D
J'arsouille fort :D
xav


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 43
Localisation : bu 28
Date d'inscription : 11/06/2009

[CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Empty
MessageSujet: Re: [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;)   [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:37

Ice-X Inc. a écrit:
Vas-y balance Xav ...( dans un new post ) je dit pas non
bounce

je le met en ligne fin de semaine prochaine car je n'aurais pas le temps avant
et puis sur 7jours c'est un peu long a faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Empty
MessageSujet: Re: [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;)   [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Morvan
» RSV 1000
» S 1000 R R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RuptaDonf :: La Moto En Général :: Les Roadbooks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser