RuptaDonf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour les motards et les passionnés de moto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 de quoi vous faire bondir de rage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boulette
En sur-confiance!! Gare aux voies de bus...
boulette


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 46
Localisation : st leu la foret
Date d'inscription : 30/10/2008

de quoi vous faire bondir de rage Empty
MessageSujet: de quoi vous faire bondir de rage   de quoi vous faire bondir de rage Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:40

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/05/26/01016-20090526ARTFIG00278-les-vehicules-confisques-seront-vendus-ou-detruits-.php


Le projet de loi présenté mercredi en Conseil des ministres prévoit de saisir et de vendre les véhicules des auteurs d'infractions les plus graves.

La répression va s'accentuer sur les mauvais conducteurs. Le Figaro s'est procuré le texte présenté demain en Conseil des ministres par Michèle Alliot-Marie. Parmi les mesures phares, la confiscation du véhicule est prévue pour sanctionner les comportements les plus graves. À ce jour, la confiscation, très peu appliquée, ne concerne que les conduites sans permis. Autre nouveauté : le trafic de points sera réprimé.

• Conduite sans permis et grands excès de vitesse

Multiplication des radars sur les routes, pertes de points en cascade : les conducteurs roulant sans permis sont de plus en plus nombreux aujourd'hui. Une infraction que les pouvoirs publics veulent combattre. Le nouveau texte rend donc «obligatoire» la confiscation du véhicule, une sanction jusqu'alors laissée à l'appréciation du juge. Ce dernier gardera toutefois une marge de manœuvre. S'il ne prononce pas la confiscation, le magistrat devra motiver sa décision.

Trois catégories d'automobilistes sont visées. Ceux qui n'ont jamais passé leur permis, ceux qui prennent le volant malgré la perte totale de leurs points ou encore ceux dont le permis a été annulé par un juge. Cette nouvelle sanction s'appliquera aussi pour les grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h), en cas de récidive.

• Alcool et stupéfiants

Dès la première infraction commise, le véhicule pourra être confisqué. Une mesure qui pourra donc s'ajouter aux autres peines telles que des peines d'amende, de prison et pertes de points. Autre nouveauté : en cas de récidive, la confiscation sera là encore rendue «obligatoire». Autre cas de figure, le véhicule pourra être saisi si l'automobiliste refuse de se soumettre aux tests d'alcoolémie et de drogue.

• Éthylotest antidémarrage

Le juge pourra imposer son installation dès la première infraction en matière d'alcoolémie au volant. «On veut lutter contre l'alcool, première cause de mortalité sur nos routes. Mais on veut aussi que le juge prenne les sanctions les plus appropriées. Au lieu de suspendre un permis, il pourra imposer l'éthylotest antidémarrage», indique une source bien informée.

• Accident mortel ou entraînant des blessures

En cas de récidive, le véhicule pourra être confisqué. Cette nouvelle peine s'appliquera également si le chauffard avait déjà été condamné pour conduite sans permis, en état d'ébriété, ou pour avoir pris de la drogue au volant.

• Lutte contre le trafic de points

Aucune peine n'existe pour sanctionner cette pratique consistant à acheter des points à un automobiliste. Un subterfuge de plus en plus utilisé. Désormais, les trafiquants - le vendeur comme l'acheteur - seront passibles de six mois de prison et de 15 000 euros d'amende. Une peine principale qui sera doublée si ce commerce illégal a lieu sur Internet.

• Rétention et suspension du permis de conduire

À la suite d'un accident mortel, l'automobiliste soupçonné d'avoir commis un excès de vitesse ou d'avoir à tort doublé une personne (…) pourra voir son permis suspendu durant 72 heures. Une mesure administrative suivie d'une suspension préfectorale allant jusqu'à un an. Aujourd'hui, la rétention et la suspension de six mois ne concernent que les dossiers d'alcoolémie, de stupéfiants et de grands excès de vitesse. «Il s'agit de combler un vide. Aujourd'hui, l'auteur d'un homicide involontaire pouvait conduire dès le lendemain dans l'attente de son jugement. Le préfet pourra donc lui interdire la route durant un an», précise-t-on.
Revenir en haut Aller en bas
titine95
La présidente du forum
titine95


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/11/2007

de quoi vous faire bondir de rage Empty
MessageSujet: Re: de quoi vous faire bondir de rage   de quoi vous faire bondir de rage Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:48

Il y a certaines mesures sur lesquelles je suis d'accord car il y a trop d'abus, surtout pour ceux qui roulent sans permis ou sous effet d'alcool ou stupéfiant (ya trop de victime inocente qui meurent à cause de cons comme ca)... apres il est clair que y'a des sanctions qui sont nuls et ne servent à rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://ruptadonf.motards.net
boulette
En sur-confiance!! Gare aux voies de bus...
boulette


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 46
Localisation : st leu la foret
Date d'inscription : 30/10/2008

de quoi vous faire bondir de rage Empty
MessageSujet: Re: de quoi vous faire bondir de rage   de quoi vous faire bondir de rage Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:10

exact ma titine bounce
Revenir en haut Aller en bas
soso
Modo'
Modo'
soso


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 37
Localisation : 95 montigny les clls
Date d'inscription : 23/11/2007

de quoi vous faire bondir de rage Empty
MessageSujet: Re: de quoi vous faire bondir de rage   de quoi vous faire bondir de rage Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:14

on est mal barré ............ 50km en + , plus de moto Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://soffie95.skyblog.com
Ice-X Inc.
J'arrive a suivre ghost rider :D
J'arrive a suivre ghost rider  :D
Ice-X Inc.


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 25/03/2008

de quoi vous faire bondir de rage Empty
MessageSujet: Re: de quoi vous faire bondir de rage   de quoi vous faire bondir de rage Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:18

titine95 a écrit:
Il y a certaines mesures sur lesquelles je suis d'accord car il y a trop d'abus, surtout pour ceux qui roulent sans permis ou sous effet d'alcool ou stupéfiant (ya trop de victime inocente qui meurent à cause de cons comme ca)... apres il est clair que y'a des sanctions qui sont nuls et ne servent à rien...

Mince !! y'a pas de cachette sur ma motot Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Cross_Link
Invité
Invité




de quoi vous faire bondir de rage Empty
MessageSujet: Re: de quoi vous faire bondir de rage   de quoi vous faire bondir de rage Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:51

Encore une fois malheureusement je trouve que la lois manque d'impartialité...
Possède un muavais équilibre...
Et il va y avoir encore de pauvres citoyens qui vont subir a la place des voyouts...
Les réprésentants de l'ordre vont encore se faire passé pour des enfoirés...
Ca ne va rien arranger à la situation actuelle...
Enfin moi j'y suis habitué aux lois mal utilisée...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Frenetik95
Je passe à la spotive...
Je passe à la spotive...
Miss-Frenetik95


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 29/01/2009

de quoi vous faire bondir de rage Empty
MessageSujet: Re: de quoi vous faire bondir de rage   de quoi vous faire bondir de rage Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:02

Pareil que Titine, pour certaines sanctions je suis d'accord car tu ne peux pas tuer quelqu'un et reconduire, ou blesser des gens et reconduire... après c'est sûr que de toute façon c'est comme à chaque fois c'est tout ou rien, y a pas de juste mesure !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quoi vous faire bondir de rage Empty
MessageSujet: Re: de quoi vous faire bondir de rage   de quoi vous faire bondir de rage Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:49

Déja que la lois sa appliqué de meme que dans tous tribunaux de france

dans certaine région , vaut mieux conduire bourré sens permis, que de faire un exés de vitesse de 50km au decu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quoi vous faire bondir de rage Empty
MessageSujet: Re: de quoi vous faire bondir de rage   de quoi vous faire bondir de rage Icon_minitimeVen 29 Mai - 8:10

6bar a écrit:
Déja que la lois sa appliqué de meme que dans tous tribunaux de france

dans certaine région , vaut mieux conduire bourré sens permis, que de faire un exés de vitesse de 50km au decu...
j'avoue sa c'est pas faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quoi vous faire bondir de rage Empty
MessageSujet: Re: de quoi vous faire bondir de rage   de quoi vous faire bondir de rage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de quoi vous faire bondir de rage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous acceuillir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RuptaDonf :: La Moto En Général :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser