RuptaDonf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour les motards et les passionnés de moto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 no coment!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




no coment! Empty
MessageSujet: no coment!   no coment! Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:42

Gare, la maréchaussée veille… Ce lundi 4 mai vers 9h30 du matin, deux agents de police verbalisaient méthodiquement tous les deux-roues stationnés sur le trottoir, avenue des Gobelins dans le 13e arrondissement de Paris.

Impossible de connaître la raison de cet acharnement alors que nombre de ces motos sont régulièrement présentes au même endroit, et n’ont jamais fait l’objet d’aucun PV, encore moins d’un quelconque avertissement sans frais. Les deux-roues sont stationnés le long d’une plate-bande fleurie. Le trottoir étant des plus larges, ils ne gênent pas les passants, les poussettes et les fauteuils des handicapés dans leur progression sur le trottoir.

Nous avons interrogé ces deux agents, qui nous ont répondu sobrement : « Il y a des emplacements deux-roues un peu plus loin… » Répondaient-ils à une consigne de verbalisation intensive venant d’en haut, à savoir de la préfecture de police de Paris ? Ils n’ont pas voulu répondre à cette question.

La répression touche fortement les 2-roues à Paris en ce début de saison. Cela semble correspondre à une campagne de ladite préfecture. Difficile à vérifier... La raison ? Une recrudescence des accidents de deux-roues à Paris en 2008. Il est logique de voir les autorités se pencher sur ce problème. Pourtant, on ne peut s’empêcher de rire jaune : ce n’est pas en s’attaquant aux deux-roues correctement stationnés sur les trottoirs que l’on règlera le problème des accidents de la circulation !

De là à penser que l’État se renfloue sur le dos des propriétaires de nos machines préférées, il n’y a qu’un pas que nous ne nous risquerons pas à franchir. Un conseil à nos amis motards, dans la capitale et autour : veillez, en priorité, à stationner dans un emplacement dédié…

http://www.motomag.com/Paris-au-printemps-les-PV-pleuvent-6040.html
Revenir en haut Aller en bas
GaZzZ
J'ai le permis :D
J'ai le permis :D
GaZzZ


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2008

no coment! Empty
MessageSujet: Re: no coment!   no coment! Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:27

Il me semble avoir lu un article sur le parisien il y a 2 ou 3 semaines qui disait que les forces de polices allaient justemment se concentrer sur la répression des usagers des 2 roues sur Paris, je trouve ça vraiment minable et aussi inutile que stupide mais bon ...

Le pire c'est que dans l'article il était clairement dit qu'il n'y avait pas assez de places pour 2 roues et que grâce à ça ils espéraient mettre un max de contraventions bref un gros n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://ocea-stunt.skyrock.com/
Invité
Invité




no coment! Empty
MessageSujet: Re: no coment!   no coment! Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:32

GaZzZ a écrit:
Il me semble avoir lu un article sur le parisien il y a 2 ou 3 semaines qui disait que les forces de polices allaient justemment se concentrer sur la répression des usagers des 2 roues sur Paris, je trouve ça vraiment minable et aussi inutile que stupide mais bon ...

Le pire c'est que dans l'article il était clairement dit qu'il n'y avait pas assez de places pour 2 roues et que grâce à ça ils espéraient mettre un max de contraventions bref un gros n'importe quoi

eh bien je l'ai lu aussi!!!!!Et tout ça c'est pour vider paris de son trafic mais faut pas rever y'en aura de + en + de 2 roues dans la capitale!
Hier j'en ai parlé a un contrevenant, il me disait qu'il ne mettait pas de p.v aux motos stationnées sauf si ça venait des superieurs et là pareil il en met 1 ou 2 histoire de dire!!!!
HA-LU-CI-NANT affraid
Revenir en haut Aller en bas
GaZzZ
J'ai le permis :D
J'ai le permis :D
GaZzZ


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2008

no coment! Empty
MessageSujet: Re: no coment!   no coment! Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:55

C'est clair ça devient un gros n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ocea-stunt.skyrock.com/
olistyle92
J'ai le plateau
J'ai le plateau
olistyle92


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2009

no coment! Empty
MessageSujet: Re: no coment!   no coment! Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:46

Moi je les ai deja vu plusieurs fois avec une dépanneuse avenue RIVOLI charger sccoter et moto completement a l'arrache sur la plate forme du camion de la fourriere !! :S

Et meme une fois je suis resté a pied a coté d'eu et ils se demandaient si ils devaient ou non couper une chaine qui était relier a une barrière ...

C'est vraiment minable quand tu vois genre sur les champs élysée y'as meme pu de place dans les rue annexe pour mettre un vélo.

Comme vous dites faut désengorger Paris de toute facon y'as pas a chier ... Voiture et Moto tout doit disparaitre !
Pour le moment ils font ca en place de parking et demain ca sera l'accès a Paris payent.

Faut pas se leurer ! Le périphérique et autre tunnel de paris sont HORS NORME. Ils ont besoin d'une rénovation complète et l'état n'a pas les sous pour. Du cou ils vont demander a des société de faire les travaux qui en contrepartie demanderont un payement pour un passage d'un usager ! De la c'est pas étonnant de parler d'un périph payant et donc de mon en moins de voiture et 2 roues ...

Bizness is Bizness
Revenir en haut Aller en bas
titine95
La présidente du forum
titine95


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/11/2007

no coment! Empty
MessageSujet: Re: no coment!   no coment! Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:31

Si les membres de l'état étaient moins con, ils arreteraient de donner le droit à des kéké qui ont leur permis voiture, de conduire des scooters 125, bientôt un 250 à trois roues (ou je sais plus quoi) sans aucune formation au préalable...

Quand on regarde les chiffres, c'est sur que le nombre d'accident de 2 roues est en forte progressions mais ils devraient surtout faire la différence entre motard et scouteux, ca aiderait pas mal a comprendre cette hausse d'accident...

De toute façon comme on dit "argent c'est argent" et tant que ca rentre dans les caisses l'état prend et leur politique à la con de repression ba c'est juste pour faire bien et empoché encore plus... c'est comme ca que le PIB augmente vu qu'il y a double effet sur une cause donc d'une pierre deux coups...

Plus ca va et plus on est restreint, on ne peux plus rien faire sans risqué d'être controlé et se taper des PV... c'est sur qu'on est NH (non homologué) pour beaucoup d'entre nous mais faut arreter de nous prendre pour des bouffes pognons car en attendant tout ce qui est vendu de non homologué, l'état s'en tape la TVA, et il pleur pas pour ca...

Moi je dis il faudrait plutôt faire de la PREVENTION que de la REPRESSION
Revenir en haut Aller en bas
https://ruptadonf.motards.net
GaZzZ
J'ai le permis :D
J'ai le permis :D
GaZzZ


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2008

no coment! Empty
MessageSujet: Re: no coment!   no coment! Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:55

Ah oui Titine on est bien d'accord mais le soucis c'est qu'ils préfèrent la répression car ça rapporte des thunes contrairement à la prévention qui en coute ...

C'est minable et anti-pédagogique mais ils réfléchissent comme ça Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ocea-stunt.skyrock.com/
Ice-X Inc.
J'arrive a suivre ghost rider :D
J'arrive a suivre ghost rider  :D
Ice-X Inc.


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 25/03/2008

no coment! Empty
MessageSujet: Re: no coment!   no coment! Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:24

No comment alien
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Cross_Link
Contenu sponsorisé





no coment! Empty
MessageSujet: Re: no coment!   no coment! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
no coment!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RuptaDonf :: La Moto En Général :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser