RuptaDonf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour les motards et les passionnés de moto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Dans le vexin français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titine95
La présidente du forum
titine95


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/11/2007

Dans le vexin français Empty
MessageSujet: Dans le vexin français   Dans le vexin français Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:22

LES BOUCLES DE LA SEINE
Road Book : Vexin
Localisation : Plutôt au Nord de la France
Kilométrage : environ 350
Type : balade à virages et épingles à 100 km de Paris, tous types de moto

Notre reporter s’est promené à travers les deux Vexins, Français et Normand, pour partager les petites routes et les bons plans. Une balade à la fois historique et artistique. De la vallée de l’Oise à celle de l’Andelle en passant par l’Epte (frontière naturelle de la Normandie), venez prendre une bouffée d’oxygène et une bonne dose de virages à 30 minutes seulement de Paris…

Voici donc un itinéraire d’environ 315 km à travers trois départements. Il propose plusieurs options selon le temps dont vous disposez et le type de routes par lesquelles vous voudrez regagner vos pénates.

Le point de départ de ce road book est situé à Pontoise, au nord de Paris. A un coup de gaz de la région parisienne par l’A15 (qui se prolonge par la N14) on quitte rapidement la mégalopole, direction l’ouest et le parc naturel régional du Vexin Français. Vous aurez la possibilité de faire de nombreuses pauses, notre carnet “A voir, à faire”, ainsi que les bonnes adresses.



Sortez à Vigny ( jetez un œil au passage à son son château reconstruit à la mode du 15ème siècle). Descendez jusqu’à l’entrée de Meulan, puis prenez la première à droite vers Oinville, puis Seraincourt. Après Avernes, remontez la D43 vers le plateau et vous découvrirez une première série de virages. Passez sous la N14, prenez les petites routes à travers champs jusqu’à Santeuil. Juste à la sortie du village, ne ratez pas une toute petite route cabossée vous mènera à Brignancourt. Restez à gauche pour tourner vers Moussy, le bitume serpente à travers bois, ça virole sec ! En passant à Nucourt, vous pourrez admirer un joli manoir et vous voilà déjà à Magny-en-Vexin…
A l’entrée du bourg, poursuivez tout droit au carrefour, puis tournez à droite sur une petite route qui vous mène sur la D983. Encore une séquence de virages en lisière de forêt et la route revient sur le plateau pour s’étirer tout droit (gloups) jusqu’à la D915 et Gisors. Arrêt pôssible dans les bars de la place pour un rafraichissement ou pour visiter les ruines du château des Templiers qui surplombe la ville. Repartez direction Vernon par la D10. Passé Neaufles, suivez la route vers Dangu qui part à gauche le long d’un lac. Longez l’Epte, cette rivière marque le début de l’ancien duché de Normandie. Attention à l’ancienne voie ferrée qui longe la route : elle a été transformée en piste cyclable et coupe la D146 à plusieurs reprises, principalement juste après les virages sans visibilité… A Fourges, tournez vers le moulin. Passez de l’autre côté de la vallée jusque Roconval et dans le virage à droite, prenez en face par la route de la Ravine. Elle grimpe direct vers la route des Crêtes (D100). Arrivés en haut, vous aurez le choix entre

- tourner à droite pour aller faire une pause, visiter le donjon médiéval de La Roche-Guyon et admirer son panorama,

- redescendre en face (pente à 15%) vers le village, le château et ses jardins. A noter que la remontée par la D913 recèle quelques belles
courbes.

Direction Giverny (où se trouve la maison de Claude Monet, impressionnant impressionniste) pour se rappeler que la lumière et les paysages du Vexin ont inspiré nombre de peintres. Longez la Seine jusqu’aux Andelys en passant par Vernon et profitez d’une ribambelle de
petits villages. Après Port-Mort, voici Les Andelys. Ne manquez pas la montée vers le Château-Gaillard et sa célèbre épingle ! Vous pourrez faire une nouvelle pause. Repassez en ville (Les Andelys) pour partir vers Ecouis par la montée de Feuquerolles, haut lieu d’arsouilles féroces. Après Ecouis,
l’arrivée sur Lyons-la-Forêt se fait par une portion flatteuse pour le flanc de vos pneus, tout comme les routes qui convergent vers ce village très fréquenté par les motards. En repartant, vous avez la possibilité d’aller visiter le château de Vascoeuil , afin de profiter encore de deux épingles juste à la sortie du village. Après Vascoeuil, descendez dans la vallée de l’Andelle jusqu’à la Seine. En fonction du temps dont vous disposez, un retour rapide sur la région parisienne (Pontoise) est possible par la N14 qui vous attend à Fleury-sur-Andelle. Sinon, poursuivez jusqu’au panorama de la Côte des Deux Amants, et passez la
Seine à Andé pour remonter de l’autre côté vers Heudebouville. Là, vous ferez un nouveau choix entre

- l’autoroute de Normandie (100 km de Paris)

- la N15 par Gaillon, Vernon et Mantes.
Si le coeur vous en dit, vous pourrez encore profiter de quelques grandes courbes entre Mantes et Magny, avant de retrouver la N14 et de rallier Pontoise pour clore cette journée (ou ce week-end).

Dans le vexin français Roadbookvexinmoto2216ax0
Dans le vexin français Roadbookvexinmoto2216ax0.3190441e80

Dans le vexin français Raodbookvexinprintbl6


Dernière édition par titine95 le Ven 1 Aoû - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ruptadonf.motards.net
loksley
A vélo
A vélo
loksley


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : 95 wouashington dtc near virolo land
Date d'inscription : 26/08/2008

Dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: Dans le vexin français   Dans le vexin français Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:22

Et dire que ça fait deux ans que je me saigne a trouver des bonnes routes et que j'arrive quasiment au même road book que celui-ci ! Shocked

Je met le miens si quelqu'un veut faire un mix des deux, le miens est un peu plus roulant :

Prendre l'a15 direction Dieppe, continuer toujours tout droit sur la N14.
Sortir à Hodent/Vernon, une fois sorti aller tout de suite a gauche, continuer toujours tout droit jusqu'à la roche guyon, en allant sur la roche guyon la route des crêtes vous attend en remontant sur la gauche et sur la droite de petit virolos bien méchant dont il faut se méfier comme de la peste.
Une fois que vous vous êtes chauffé à la roche guyon, le plus simple est de revenir sur vos pas et de prendre direction gasny.
Une fois a gasny prendre direction les andelys, toujours tout droit jusqu'aux andelys ou de méchantes épingles avec un bitume bien accrocheur est disponible pour vos gommes tendres juste avant l'entrée de la ville précédée par 20 bornes de longues courbes rapides.

Une fois aux andelys poursuivez votre route jusqu'a un feu, aux feux à droite direction écouis, rouler et dès que vous voyez la direction "lyons la forêt" prenez la et amusez vous jusqu'à lyons !

Une fois passer à coté du centre ville de Lyons La Forêt (ou vous pourrez vous abreuvez pour pas cher sur une place sympa) continuez toujours tout droit en direction d'Etrepagny ou d'autres virolos vous attendent encore.

A Etrepagny prendre direction de Gisors redescendre sur marines puis Pontoise.


Dans le vexin français Roadbookalleriz7.th

Sur ce plan je sort a vigny, puis je vais en direction d'avernes, puis de why dit joli village puis direction la roche guyon le reste c'est le même road book mais cette première partie alternative est moin roulante et plus touristique !


Dans le vexin français Retourpt9.th


ATTENTION SI VOUS PASSEZ A HODENT IL Y A DU RADAR ET DES MOTARDS !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/loksley675
loksley
A vélo
A vélo
loksley


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : 95 wouashington dtc near virolo land
Date d'inscription : 26/08/2008

Dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: Dans le vexin français   Dans le vexin français Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:55

Oué oué je sais c'est l'expérience ça !! :Super: :Super: :Super: :Super: :Super: :Super: :Super: :Super:

Faut juste que je pécho la carte que titine a mise dans le premier post, je la harcèle sur msn histoire que je puisse améliorer mon road book, je ferais une reco un de ses 4 sur la première partie ... :Cul:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/loksley675
Ice-X Inc.
J'arrive a suivre ghost rider :D
J'arrive a suivre ghost rider  :D
Ice-X Inc.


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 25/03/2008

Dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: Dans le vexin français   Dans le vexin français Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:10

Merci à vous tous pour ces idées magnifique !!

A moi les routes :joker:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Cross_Link
Invité
Invité




Dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: Dans le vexin français   Dans le vexin français Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:48

loksley a écrit:
Et dire que ça fait deux ans que je me saigne a trouver des bonnes routes et que j'arrive quasiment au même road book que celui-ci ! Shocked

Je met le miens si quelqu'un veut faire un mix des deux, le miens est un peu plus roulant :

Prendre l'a15 direction Dieppe, continuer toujours tout droit sur la N14.
Sortir à Hodent/Vernon, une fois sorti aller tout de suite a gauche, continuer toujours tout droit jusqu'à la roche guyon, en allant sur la roche guyon la route des crêtes vous attend en remontant sur la gauche et sur la droite de petit virolos bien méchant dont il faut se méfier comme de la peste.
Une fois que vous vous êtes chauffé à la roche guyon, le plus simple est de revenir sur vos pas et de prendre direction gasny.
Une fois a gasny prendre direction les andelys, toujours tout droit jusqu'aux andelys ou de méchantes épingles avec un bitume bien accrocheur est disponible pour vos gommes tendres juste avant l'entrée de la ville précédée par 20 bornes de longues courbes rapides.

Une fois aux andelys poursuivez votre route jusqu'a un feu, aux feux à droite direction écouis, rouler et dès que vous voyez la direction "lyons la forêt" prenez la et amusez vous jusqu'à lyons !

Une fois passer à coté du centre ville de Lyons La Forêt (ou vous pourrez vous abreuvez pour pas cher sur une place sympa) continuez toujours tout droit en direction d'Etrepagny ou d'autres virolos vous attendent encore.

A Etrepagny prendre direction de Gisors redescendre sur marines puis Pontoise.


Dans le vexin français Roadbookalleriz7.th

Sur ce plan je sort a vigny, puis je vais en direction d'avernes, puis de why dit joli village puis direction la roche guyon le reste c'est le même road book mais cette première partie alternative est moin roulante et plus touristique !


Dans le vexin français Retourpt9.th


ATTENTION SI VOUS PASSEZ A HODENT IL Y A DU RADAR ET DES MOTARDS !

Il n'y a pas de fixe a Hodent??? j'y passe tous les WE quasiment. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le vexin français Empty
MessageSujet: Re: Dans le vexin français   Dans le vexin français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le vexin français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR MORVAN] 1000 km dans le week end !! ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RuptaDonf :: La Moto En Général :: Les Roadbooks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser