Un endroit pour les motards et les passionnés de moto
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 abs sur moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
santababy
Admin'
Admin'
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 28
Localisation : persan
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: abs sur moto   Jeu 15 Mai - 10:59

Ce serait une première dans le monde des motos hypersportives : soucieux de la sécurité de ses clients, Honda pourrait rapidement allonger la liste de ses deux-roues équipés de l'ABS en proposant prochainement ce système sur la CBR600RR et la CBR1000RR ! Après les basiques, routières, scooters, roadsters et GT déjà équipés de l'ABS , Honda étendrait l'utilisation de l'ABS à une catégorie qui ne fait pas encore appel à ce dispositif (à l'exception de la HP2 Sport où un ABS déconnectable est proposé en option). Un ABS sur une hypersport, ça peut sembler incongru, mais il faut savoir que sur toutes les CBR1000RR et CBR600RR achetées, la grande majorité n'est utilisée que sur route, où les conditions d'adhérence - mais aussi de circulation - peuvent rendre un ABS utile.

L'ABS sur une moto hypersport : Utile, de l'avis même des pilotes

Interrogés au sujet de la pertinence de l'arrivée de l'ABS sur des hypersportives, Sébastien Charpentier et Jean-Michel Bayle sont plutôt positifs : "Sur la route, c'est quasiment obligatoire pour ne pas tomber quand on est surpris. Sur la piste et sur le sec, très peu de pilotes freineront assez fort pour le déclencher, la limite des pneus étant bien au-delà de ce qu'ils imaginent. Mais avec un ABS déconnectable, c'est une réelle avancée pour la sécurité au quotidien, sans diminuer le plaisir de pilotage sur circuit."
Aucune date n'est annoncée pour le moment, mais Honda a réaffirmé sa volonté de rapidement proposer un ABS efficace sur tous ses deux-roues, à coût réduit. On devrait donc bientôt (?) pouvoir profiter des CBR600RR et CBR1000RR sans se soucier des éventuels freinages d'urgence, ce qui en ferait les premières hypersports japonaises équipées d'un ABS, étudié pour un usage sportif.


source : moto station

_________________

:yeah: The stunt is not a crime... :yeah:



bigboo et santa l'un ne va pas sans l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
abs sur moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mocheté sur moto horrible...
» récapitulatif bourses moto 2010 en Vaucluse
» PUCES MOTO à ELBEUF (76) Haute normandie 100km de Paris
» auto moto retro lyon
» Casque moto airbag : premier contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RuptaDonf :: La Moto En Général :: Les News-
Sauter vers: